Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Renouvellement du Conseil Consultatif Pôle Energie de Habay
Actions sur le document

Renouvellement du Conseil Consultatif Pôle Energie de Habay

PEHabay

Mission du Pôle Energie :

L’objet du PE est de conseiller et d’accompagner le collège communal dans la mise en place de sa politique énergétique. A ce titre, il remet des avis et peut se saisir de matières relatives aux économies d’énergies, à la production et l’utilisation des énergies renouvelables et plus généralement au développement durable.

Ce conseil consultatif prend la dénomination de Conseil Consultatif Pôle Energies Habay ou CCPEH ou par facilité Pôle Energie.

Outre les missions définies ci-dessus, le PE rend des avis au collège et au conseil communal sur toutes les questions qui lui sont soumises. Le conseil peut aussi d’initiative rendre des avis au conseil communal et au collège sur l’évolution des idées et des principes en matière d’énergie, ainsi que sur les enjeux et objectifs du développement durable et de la transition énergétique en particulier. Le PE se réunit en soirée à peu près tous les deux mois en fonction des projets initiés. Il est composé d’élus, de spécialistes et de citoyens. La première réunion aura lieu en septembre 2019. Clôture des inscriptions : fin juillet.

Appel à candidature :

La thématique de l’énergie, du développement durable et de tout ce qui en découle vous intéresse. Que vous soyez un professionnel dans ce domaine ou non, votre candidature nous intéresse … Contactez donc rapidement la commune par mail afin de la déposer en y joignant vos motivations et vos coordonnées. Q29tbXVuZUBoYWJheS5iZQ==