Aller au contenu. | Aller à la navigation

Stérilisation des chats errants
Sections
Vous êtes ici : Accueil COMMUNE Services communaux Environnement Stérilisation des chats errants

Stérilisation des chats errants

 

chats-errants-ohio-1.jpg

Qu'entend-on par "chat errant"?

 Un chat errant est un chat sans maître, souvent retourné à l'état sauvage, vivant à l'extérieur et inaccoutumé aux rapports avec les humains.

Il s'agit souvent de chats abandonnés et qui, au fil du temps, ont retrouvé un caractère sauvage ou encore, des descendants de chats errants, nés dans la nature et qui n'ont jamais fréquenté les humains.

En aucun cas, la stérilisation ou l'euthanasie, au sens du présent contrat ne peut s'appliquer à un chat familier. Est considéré comme chat familier tout chat domestique partageant l'habitation de son maître qui peut contrôler sa reproduction et ses déplacements et qui assure sa nourriture. Tout chat clairement identifié par quelque moyen que ce soit (tatouage, médaille, puce électronique) est réputé familier.

Concrètement, voici comment agir pour concrétiser le processus de stérilisation :

 

  1. Compléter le formulaire de demande téléchargeable ici (ou disponible au Service Population à l'Administration communale)
  2. Contacter la vétérinaire qui participe à l'action et qui vous fixera un rendez-vous : Mme R. WEBER - Avenue de la Gare, 99 à 6720 Habay-la-Neuve - Tél. : 063 58 30 59 - Gsm : 0497 10 57 29.
  3. Remettre le formulaire complété et signé à la vétérinaire, qui le joindra à la facture qu'elle enverra directement à la commune de Habay

 

 

Actions sur le document