Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Collecte des déchets ménagers et encombrants - Fermeture des recyparcs
Actions sur le document

Collecte des déchets ménagers et encombrants - Fermeture des recyparcs

Au vu des nouvelles dispositions prises par le Conseil national de sécurité ce mardi 17 mars 2020 en fin de journée, IDELUX Environnement annonce les mesures suivantes :

-  Les recyparcs d'IDELUX Environnement sont fermés au public à partir de ce mercredi 18 mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre.

-  Les collectes en porte-à-porte « sac + sac » / « duobac », les collectes de papiers-cartons et les collectes des emballages PMC (Arlon, Bastogne, Lierneux) sont maintenues.

-  La vidange des bulles à verre communales est maintenue.

-  La collecte des encombrants est maintenue à l’exception de la collecte des encombrants à la demande. Les ménages concernés seront individuellement contactés et une nouvelle date de collecte leur sera proposée.

Notez que les consignes de tri ont changé suite aux risques de dissémination du COVID-19. De nouvelles consignes doivent être respectées pour limiter la transmision du virus.
Chacun doit veiller à :

  • Jeter les mouchoirs en papier ainsi que les masques et gants de protection avec les déchets résiduels (en aucun cas avec les papiers cartons, ni les déchets organiques)
  • Utiliser des sacs et les fermer soigneusement, même dans les duobacs (attention toutefois à utiliser des petits sacs poubelle pour éviter qu'ils ne bloquent dans le duobac).
  • Si les personnes sont avérées positives au coronavirus ou s'il y a suspicion d'infection, doubler les sacs de déchets résiduels par un second sac en plastique non payant (placé à l'intérieur du sac payant).
  • Stocker ses sacs fermés/son duobac durant minimum 7 jours avant de les présenter à la collecte


Afin de pouvoir informer les citoyens "en temps réel" concernant les collectes des déchets et outils de collecte, IDELUX Environnement a créé une FAQ spécifique à la situation.
Vu que les informations sont susceptibles de changer en tout temps, IDELUX Environnement vous invite à consulter celle-ci régulièrement.
> Consultez la FAQ d'Idelux Environnement

Sous mots clés standards ,