Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Enquête publique - Réserves Naturelles
Actions sur le document

Enquête publique - Réserves Naturelles

Le Département de la Nature et des Forêts de la Région wallonne, avec le soutien de l’équipe du projet LIFE+Herbages, a pris l’initiative de créer 7 Réserves Naturelles Domaniales sises, en tout ou partie, à Habay-la-Neuve, Houdemont et Rulles.

Outre les autres nouvelles réserves naturelles domaniales en voie de création sur les communes voisines, ce sont ici 7 nouvelles réserves naturelles domaniales qui voient le jour suite à une succession d’achats et de restaurations écologiques, réalisés notamment grâce au projet LIFE+Herbages 11Nat/BE/001060 cofinancé par l’Union européenne et la Région wallonne.

Il s’agit des réserves de " La Vallée de l'Anlier et affluents "à Fauvillers, Habay-la-Neuve (Habay) et Anlier et Witry (Léglise), " La Vallée de l'Arlune et affluents" à Habay-la-Neuve (Habay) et Anlier (Léglise), " La Vallée de la Breedbaach et affluents " à Nobressart (Attert), Habay-la-Neuve (Habay) et Martelange, " La Vallée de la Civanne et affluents " à Rulles (Habay), Assenois et Mellier (Léglise) et Rossignol (Tintigny), " La Vallée de la Mellier et affluents " à Rulles (Habay), Assenois, Léglise et Mellier (Léglise), " La Vallée de la Rulles et affluents" à Habay-la-Neuve (Habay), Anlier (Léglise) et Martelange, " Les Vallées du Fourneau et de la Mandebras " à Houdemont et Rulles (Habay) et Mellier (Léglise).

Ces sites présentent un intérêt majeur de par les habitats d’intérêt européen et les espèces végétales et animales menacées, rares, protégées ou caractéristiques des différents milieux qui s’y développent.

Avant l’adoption des arrêtés de création de ces réserves naturelles, leur Plan particulier de Gestion est soumis à enquête publique.

Ceux-ci comprennent les renseignements administratifs, une carte, les aspects biologiques et les mesures générales de gestion.

Vous pouvez consulter les plans particuliers de gestion et émettre vos remarques pendant toute la durée de l’enquête publique, dans les bureaux de l’administration communale de Habay - Service Patrimoine - 063/42 30 42. Des renseignements complémentaires peuvent y être obtenus, ainsi qu’auprès de l’Ingénieur Chef de Cantonnement de Habay-la-Neuve (Martin Cleda – 063/60.80.30).

Vous pouvez également consulter le dossier sur le site internet de la Commune : www.habay.be

 

Liste des documents :

 

L’enquête publique débutera le 2 septembre 2019 et pour une durée de 30 jours.