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La Commune de HABAY engage un(e) employé(e) d'administration/secrétaire de direction sous contrat de travail APE

La Commune de HABAY engage un(e) employé(e) d'administration/secrétaire de direction sous contrat de travail APE selon les modalités d'engagement suivantes :

- de l’entrée en fonction au 01/11/2020 : contrat de travail à temps plein (38 heures/semaine) (Ecoles de Habay-la-Veille/Hachy et de Marbehan, Rulles, Houdemont et Orsinfaing)

- à partir du 01/11/2020 : contrat de travail à mi-temps (19 heures/semaine) dans l'école de Marbehan, Rulles, Houdemont et Orsinfaing : le/la candidat(e) sera engagé(e) dans le cadre d'un contrat de remplacement.

Conditions:
 

  1. être ressortissant ou non de l'Union européenne. Pour les non-ressortissants de l'Union européenne, être en règle en matière d'autorisation de travail au sens de l'AGW du 16 mai 2019 relatif à l'occupation des travailleurs étrangers;
  2. jouir de ses droits civils et politiques ;
  3. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
  4. avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction exercer ;
  5. avoir satisfait aux obligations des lois sur la milice pour les candidats masculins en âge de les justifier ;
  6. être âgé de 18 ans au moins ;
  7. être titulaire d'un baccalauréat/graduat (tous candidats porteurs d'un diplôme délivré dans un pays étranger, devront présenter à la date limite fixée pour le dépôt des candidatures, une attestation justifiant l'équivalence dudit diplôme) ;
  8. posséder un permis de conduire B:
  9. être dans les conditions d'engagement A.P.E au moment de l'entrée en service ;
  10. réussir un examen composé de 3 épreuves .

 

Le/la secrétaire de direction sera le/la collaborateur(-trice) immédiat(e) des chefs d'établissement dans le domaine de la gestion administrative de l'école.
Il/elle fera partie intégrante de l'équipe éducative, et à ce titre, aura des contacts réguliers avec les professeurs, les parents et les élèves.

Le/la secrétaire de direction sera notamment chargé de :

  • respecter les décisions/instructions du pouvoir organisateur;
  • recevoir et filtrer les appels téléphoniques et les visites ;
  • gérer le courrier, les courriels, le site Internet et tout ce qui concerne la communication extérieure ;
  • assurer la tenue des documents administratifs nécessaires au bon fonctionnement des établissements et de la correspondance qui s'y rapporte ;
  • constituer et tenir à jour les dossiers administratifs du personnel enseignant en étroite collaboration avec le service enseignement de la commune ;
  • tenir à jour les dossiers des enseignants et des élèves dans le programme PAGE ou autre outil informatique ;
  • gérer la production, la diffusion, le classement et l'archivage des documents administratifs ;
  • participer à la diffusion et à la rédaction d'avis ou de communications relatives à l'organisation interne des écoles et au personnel ;
  • gérer la correspondance et assumer le suivi des contacts avec les partenaires extérieurs aux écoles ;
  • participer à l'inscription des élèves, encodage des évaluations et pré-analyse des évaluations ;
  • gérer les bons de commandes (fournitures scolaires, produits d'entretien, …) et le suivi ;
  • ...


Profil:
 

  • Avoir d'excellentes compétences en communication orale et écrite, y compris la rédaction de courriers et courriels ;
  • S'engager à suivre les formations nécessaires au bon fonctionnement des écoles (notamment les programmes informatiques PAGE, Primver, Etnic, …) ;
  • Connaître l'organisation des structures de l'enseignement et avoir une connaissance élémentaire et actualisée des statuts et de la réglementation ;
  • Connaître précisément les textes relatifs aux congés, disponibilités et absences ;
  • Être capable de tenir un échéancier et pratiquer des techniques de classement ;
  • Faire preuve d'une capacité d'accueil et d'une capacité d'apaiser les tensions ;
  • Anticiper et apprécier la charge de travail pour la planifier et gérer les urgences et les priorités ;
  • Faire preuve de discrétion, d'honnêteté et de déontologie ;
  • Avoir le sens des responsabilités et l'esprit d'initiative ;
  • Être dynamique et motivé(e) ;
  • Faire preuve d'autonomie et d'adaptabilité ;
  • Avoir une bonne présentation ;


Contrat :
 

  • Échelle de traitement : D6 => Traitement annuel à temps plein Min. 27.065,69 € (sans ancienneté) et Max. 41.587,44 € (25 ans d'ancienneté) à l'indice actuel.
  • Prime de fin d'année / pécule de vacances /


Examen :
 

Première épreuve : 100 points

Évaluation des motivations, des connaissances générales et professionnelles, du niveau de raisonnement et du sens pratique et organisationnel du candidat ;
Cette évaluation consistera en un examen écrit mettant en œuvre l'esprit de synthèse et de structuration du candidat.

Deuxième épreuve : 100 points

Test d'aptitude professionnelle et questionnaire de personnalité permettant d'évaluer les compétences du candidat et le degré de concordance du profil du candidat et de celui de la fonction.
Ce test consistera en un examen écrit permettant de vérifier les capacités du candidat à comprendre et à interpréter les textes législatifs et les documents liés à l'organisation de l'enseignement.

Troisième épreuve : 100 points

Entretien individuel qui permet :

  • D'évaluer la personnalité du candidat, à savoir ses centres d'intérêt, sa sociabilité, sa résistance au stress, son esprit de collaboration avec les différents partenaires des écoles, sa faculté d'adaptation, sa stabilité émotionnelle, ses capacités d'initiative et de responsabilisation, etc ;
  • De s'informer sur ses motivations, à savoir son intérêt pour la fonction, les besoins et valeurs qu'il cherche à satisfaire dans la vie professionnelle ;
  • D'évaluer ses compétences en analysant formations et expériences pour déterminer le niveau d'adéquation avec les compétences requises par la fonction à pourvoir ;
  • D'évaluer ses aptitudes, à savoir son potentiel évolutif ou d'adaptation ;
  • D'évaluer son niveau de raisonnement notamment par l'analyse de cas pratiques ;


Les candidats ayant obtenu 70 % au total des trois épreuves verront leur candidature présentée au Conseil communal.

Seuls les candidats qui ont réussi la première épreuve et dont la deuxième épreuve fait apparaitre que leur profil de compétences correspond à celui qui est recherché, participeront à la troisième épreuve.

Formalité :

Les documents suivants devront être communiqués à Monsieur le Bourgmestre, Rue du Châtelet 2 à 6720 HABAY-la-NEUVE, par envoi recommandé ou contre un accusé de réception pour le 03/07/2020 au plus tard :

  • lettre de motivation ;
  • curriculum vitae détaillé ;
  • un passeport APE
  • extrait d'acte de naissance ;
  • extrait du casier judiciaire modèle 2 ;
  • certificat de domicile et de nationalité ;
  • copie de permis de conduire ;
  • copie du diplôme exigé.

 

La Directrice générale,                                                                                                                                                                                  Le Bourgmestre,

s/Florence Bradfer                                                                                                                                                                                         s/Serge Bodeux

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