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La Commune de Habay recrute un employé d'administration (H/F) à mi-temps (spécialisation service urbanisme/aménagement du territoire)

La Commune de Habay recrute un employé d'administration (H/F) à l'échelle D 4, à mi-temps, sous régime statutaire (spécialisation service urbanisme/aménagement du territoire) :

 

Conditions :

  1. être ressortissant ou non de l'Union européenne. Pour les non-ressortissants de l'Union européenne, être en règle en matière d'autorisation de travail au sens de l'AGW du 16 mai 2019 relatif à l'occupation des travailleurs étrangers;
  2. jouir de ses droits civils et politiques ;
  3. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
  4. avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction exercer ;
  5. avoir satisfait aux obligations des lois sur la milice pour les candidats masculins en âge de les justifier ;
  6. être âgé de 18 ans au moins ;
  7. Posséder un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur ou un titre de compétence de base délivré par le Consortium de validation de compétence et correspondant au niveau du diplôme de l'enseignement secondaire supérieur ou posséder un titre de formation certifié et délivré par un organisme agréé par le Gouvernement wallon ;
  8. posséder un permis de conduire B ;
  9. justifier une expérience professionnelle utile de 3 ans en qualité d'employé d'administration au service urbanisme/aménagement du territoire d'une commune ;
  10. atout : avoir suivi et réussi les cours de sciences administratives;
  11. les candidats ayant réussi l'examen organisé par l'administration communale de Habay le 18 juillet 2016 sont dispensés de présenter à nouveau l'examen.

 

Toutes les conditions précitées doivent obligatoirement être remplies à la date de clôture de rentrée des candidatures. Les candidats qui ne répondront pas à l'ensemble des conditions à la date de clôture ne seront pas invités à présenter les épreuves.

Description de la fonction :

Le candidat doit être capable :

  • d'instruire un dossier de permis d'urbanisme, de permis d'environnement, une déclaration urbanistique…
  • de faire des recherches dans le CODT;
  • d'utiliser les outils informatiques;
  • de rédiger un courrier, de préparer des enquêtes publiques ;
  • d'accueillir des citoyens et de leur apporter réponse à leurs questions.

Le candidat doit satisfaire à l'examen de recrutement prescrit consistant en trois épreuves :

Première épreuve :

Evaluation des motivations, des connaissances générales et professionnelles du candidat et son niveau de raisonnement (100 points).
Cette évaluation consistera en un questionnaire écrit portant sur les matières relevant du service urbanisme et aménagement du territoire, dans le but de déterminer le niveau de connaissances du candidat. L'épreuve comprendra également un test informatique permettant de vérifier les capacités du candidat à utiliser les logiciels mis à sa disposition.

Deuxième épreuve :

Test d'aptitude professionnelle et questionnaire de personnalité permettant d'évaluer les compétences du candidat et le degré de concordance du profil du candidat et de celui de la fonction. (100 points)
Ce test consistera en un examen écrit permettant de vérifier les capacités du candidat à traiter un dossier de permis d'environnement.

Troisième épreuve : (100 points)

Entretien individuel qui permet

- d'évaluer la personnalité du candidat, à savoir ses centres d'intérêt, sa sociabilité, sa résistance au stress, son esprit d'équipe, sa stabilité émotionnelle, sa faculté d'adaptation, etc.;

- de s'informer sur ses motivations, à savoir son intérêt pour la fonction, les besoins et valeurs qu'il cherche à satisfaire dans la vie professionnelle et qui doivent être en adéquation avec ce qui est proposé;

- d'évaluer ses compétences en analysant formations et expériences pour déterminer le niveau d'adéquation avec les compétences requises par la fonction à pourvoir;

- d'évaluer ses aptitudes, à savoir son potentiel évolutif;

- d'évaluer son niveau de raisonnement notamment par l'analyse de cas pratiques.

Les candidats ayant obtenu 70 % au total des trois épreuves verront leur candidature présentée au Conseil communal.

Seuls les candidats qui ont réussi la première épreuve et dont la deuxième épreuve fait apparaitre que leur profil de compétences correspond à celui qui est recherché, participeront à la troisième épreuve.

Profil :

  1. Etre discret et réservé;
  2. Avoir l'esprit d'équipe ;
  3. Savoir prendre des initiatives ;
  4. Etre disponible ;
  5. Etre patient ;
  6. Avoir des capacités d'accueil et d'écoute.
  7. Avoir des capacités organisationnelles et pouvoir s'adapter aux urgences.

Traitement :

Le candidat retenu sera rémunéré sur base de l'échelle D4 rattaché à l'indice pivot 138,01.

Sous peine de nullité, le dossier de candidature doit être adressé, sous pli recommandé ou contre accusé de réception, au Collège communal de la Commune de HABAY, Rue du Châtelet 2, à 6720 – HABAY-la-NEUVE pour le 6 novembre 2020 au plus tard.

Le dossier comprendra obligatoirement les documents suivants :

  1. lettre de motivation ;
  2. curriculum vitae
  3. extrait d'acte de naissance ;
  4. certificat de domicile et de nationalité ;
  5. extrait de casier judiciaire ;
  6. justificatif(s) ou attestation(s) d'expérience professionnelle ;
  7. copie du diplôme ;
  8. copie du permis de conduire ;
  9. attestation prouvant l'expérience d'une durée de trois ans dans la fonction publique à un emploi similaire ;
  10. copie du permis de travail pour les ressortissants hors Union européenne.

Les dossiers incomplets à la date de clôture des candidatures seront classés sans suite.

Commission de sélection :

  • Deux membres du Conseil communal (dont un membre de la minorité);
  • Deux membres de l'administration dont la Directrice générale;
  • Organisations syndicales en qualité d'observateurs.

La commission de sélection se réunira et délibérera selon les règles fixées par les statuts du personnel communal. Les candidats non retenus par le Conseil communal verront leur candidature versée dans une réserve de recrutement valable deux ans.

                                                                     Par le Collège :

La Directrice générale,                                                                                                                 Le Bourgmestre,

s/Florence Bradfer                                                                                                                        s/Serge Bodeux

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