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La Commune de Habay recrute un employé d'administration (H/F) (échelle D 6) à temps plein sous régime statutaire (état civil).

La Commune de Habay recrute un employé d'administration (H/F) (échelle D 6) à temps plein sous régime statutaire (état civil).

 

Conditions :
 

  • Le candidat devra être ressortissant ou non de l'Union européenne. Pour les ressortissants hors Union européenne, le candidat devra être en règle en matière d'autorisation de travail au sens de l'Arrêté du Gouvernement Wallon du 16 mai 2019 relatif à l'occupation de travailleurs étrangers.
  • jouir de ses droits civils et politiques ;
  • être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
  • avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction exercer ;
  • avoir satisfait aux obligations des lois sur la milice pour les candidats masculins en âge de les justifier ;
  • être âgé de 18 ans au moins ;
  • posséder un diplôme d'enseignement supérieur de type court en rapport avec le poste à pourvoir;
  • posséder un permis de conduire B ;
  • justifier une expérience professionnelle utile de 3 ans en qualité d'employé d'administration au service état civil d'une commune.
  • Posséder trois modules de cours de sciences administratives est un atout ainsi qu'avoir des connaissances juridiques;


Toutes les conditions précitées doivent obligatoirement être remplies à la date de clôture de rentrée des candidatures. Les candidats qui ne répondront pas à l'ensemble des conditions à la date de clôture ne seront pas invités à présenter les épreuves.

Missions:
 

  • Tenue des registre d'état civil, de population et la BAEC;
  • Etablissement et transcription des actes d'état civil et instruction des dossiers: mariage, décès, naissance, reconnaissance pré/postnatale, ...
  • Délivrance des permis d'inhumer, d'exhumer...
  • Gestion des cimetières et octroi des concessions;
  • Renfort du service population: carte d'identité, permis de conduire, passeport...
  • Organisation des élections;
  • Accueil des citoyens;
  • ...


Profil :
 

  • Etre rigoureux, discret et réservé
  • Avoir l'esprit d'équipe ;
  • Savoir prendre des initiatives ;
  • Etre disponible ;
  • Etre patient ;
  • Avoir des capacités d'accueil et d'écoute.


Le candidat doit satisfaire à l'examen de recrutement prescrit consistant en trois épreuves :

Première épreuve :

Evaluation des motivations, des connaissances générales et professionnelles du candidat et son niveau de raisonnement (100 points).

Cette évaluation consistera en un questionnaire écrit portant sur les matières relevant du service état civil, dans le but de déterminer le niveau de connaissance du candidat. L'épreuve comprendra également un test informatique permettant de vérifier les capacités du candidat à utiliser les logiciels mis à sa disposition.

Deuxième épreuve :

Test d'aptitude professionnelle et questionnaire de personnalité permettant d'évaluer les compétences du candidat et le degré de concordance du profil du candidat et de celui de la fonction. (100 points)

Ce test consistera en un examen écrit : synthèse d'un texte d'actualités et dictée.

Troisième épreuve : (100 points)

Entretien individuel qui permet

- d'évaluer la personnalité du candidat, à savoir ses centres d'intérêt, sa sociabilité, sa résistance au stress, son esprit d'équipe, sa stabilité émotionnelle, sa faculté d'adaptation, etc.;

- de s'informer sur ses motivations, à savoir son intérêt pour la fonction, les besoins et valeurs qu'il cherche à satisfaire dans la vie professionnelle et qui doivent être en adéquation avec ce qui est proposé;

- d'évaluer ses compétences en analysant formations et expériences pour déterminer le niveau d'adéquation avec les compétences requises par la fonction à pourvoir;

- d'évaluer ses aptitudes, à savoir son potentiel évolutif;

- d'évaluer son niveau de raisonnement notamment par l'analyse de cas pratiques.


Traitement :
 

Le candidat retenu sera rémunéré sur base de l'échelle D6 rattaché à l'indice pivot 138,01.

Seuls les candidats qui ont réussi la première épreuve et dont la deuxième fait apparaitre que leur profil de compétences correspond à celui qui est recherché participeront à la 3ème épreuve.

Le candidat devra obtenir un minimum de 70% à chaque épreuve pour pouvoir présenter l'épreuve suivante ainsi que pour voir sa candidature présentée au Conseil communal.

Sous peine de nullité, le dossier de candidature doit être adressé, sous pli recommandé ou contre accusé de réception, au Collège communal de la Commune de HABAY, Rue du Châtelet 2, à 6720 – HABAY-la-NEUVE pour le 23 juillet 2021 au plus tard.

Le dossier comprendra obligatoirement les documents suivants :

  • lettre de motivation ;
  • curriculum vitae
  • extrait d'acte de naissance ;
  • certificat de domicile et de nationalité ;
  • extrait de casier judiciaire ;
  • copie du diplôme et des formations éventuelles suivies;
  • copie du permis de conduire ;
  • attestation prouvant l'expérience d'une durée de trois ans au service état civil d'une commune;
  • copie du permis de travail pour les ressortissants hors Union européenne.


Les dossiers incomplets à la date de clôture des candidatures seront classés sans suite.

L'avis de recrutement sera publié dans deux organes de presse, aux valves de la Commune ainsi que sur le site internet de la Commune durant 1 mois.

L'offre d'emploi ne pourra être utilisée par les sociétés de recrutement.

                                                                               PAR LE COLLEGE :

La Directrice générale,                                                                                                     Le Bourgmestre,

s/Florence Bradfer                                                                                                            s/Serge Bodeux

 

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