Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadastre, patrimoine / Les forêts de notre commune certifiées PEFC

Les forêts de notre commune certifiées PEFC

Les forêts de notre commune sont certifiées PEFC et comptent sur vous : choisissez des produits labelisés PEFC

Il est important de veiller à ce que les forêts soient gérées durablement et de s'assurer de leur avenir. Une exploitation forestière responsable et durable est indispensable à cette fin. Le label de certification forestière PEFCTM est un label respectueux de l'environnement qui offre la garantie que le produit (bois, papier ou dérivés) que vous achetez provient de forêts gérées durablement.

Notre commune s'inscrit dans la certification PEFC et garantit ainsi la gestion durable de ses forêts. Elle favorise et assure une gestion forestière respectueuse de l'environnement, socialement bénéfique et économiquement viable. Dans la pratique, il s'agit entre autres de maintenir et d'améliorer la biodiversité dans la forêt, de favoriser la régénération naturelle, de l'interdiction d'utilisation d'OGM en forêts ou encore de prévoir des critères de sécurité stricts pour les travailleurs forestiers.

PEFC est le plus grand système de certification forestière avec plus de 307 millions d'hectares de surface forestière certifiée répandu dans le monde. Présent mondialement, PEFC permet de s'approvisionner localement. En Wallonie, plus de la moitié des forêts sont certifiées PEFC et au niveau des forêts publiques, on atteint 98%. Au sein de nos pays limitrophes, PEFC représente 91% des surfaces certifiées.

Soutenez vous aussi l'avenir de nos forêts en prêtant attention au label PEFC lors de vos achats en bois et papier tels que des châssis, portes, escaliers, revêtements de sol, armoires, tables, chaises, jeux à grimper, balançoires, clôtures, papier à imprimer, enveloppes, crayons, cahiers, fardes, essuie-tout, et bien d'autres.

Vous retrouverez le logo PEFC sur de nombreux produits en bois et papier, aussi bien dans les entreprises certifiées que dans les commerces de détail et les grandes surfaces. Le site http://www.jecherchedupefc.be recense les coordonnées de tous les produits et entreprises certifiés en Belgique.

Sous mots clés standards ,