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La commune de HABAY engage un agent administratif affecté au Service des Finances

La Commune de Habay engage un agent administratif contractuel (m/f) à temps plein - échelle D 4 affecté au service des finances ;

Conditions

  • Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;
  • Jouir des droits civils et politiques ;
  • Être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
  • Être âgé de 18 ans au moins ;
  • Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer ;
  • Etre porteur d'un permis de conduire de la catégorie B;
  • Être ressortissant ou non de l'Union européenne. Pour les non-ressortissants de l'Union européenne, être en règle en matière d'autorisation de travail au sens de l'ARG du 16 mai 2019 relatif à l'occupation de travailleurs étrangers;
  • Diplôme : être porteur d'un diplôme d'enseignement secondaire supérieur (à orientation en rapport avec la fonction: économique, comptable est un atout);
  • Réussir un examen consistant en trois épreuves;
  • Avoir des connaissances en comptabilité et ou finances communales est un atout.


Contrat : l'agent sera engagé sous contrat de travail à durée déterminée de 6 mois. Après évaluation, son contrat sera porté à temps plein durant une période de 6 mois pour être reconduit à durée indéterminée ensuite en cas d'évaluation à nouveau positive.

Echelle : D4

Première épreuve :

Evaluation des motivations, des connaissances générales et professionnelles du candidat et son niveau de raisonnement (100 points).

Cette évaluation consistera en un examen permettant de vérifier les connaissances théoriques du candidat dans les matières suivantes : Code de la démocratie locale et de la décentralisation, comptabilité communale, législation sur les marchés publics, loi sur le contrat de travail, TVA, utilisation des logiciels communaux, budget communal.

Deuxième épreuve :

Test d'aptitude professionnelle et questionnaire de personnalité permettant d'évaluer les compétences du candidat et le degré de concordance du profil du candidat et de celui de la fonction. (100 points)

Ce test consistera en un examen écrit permettant de vérifier les capacités et les compétences pratiques du candidat dans les matières suivantes : Code de la démocratie locale et de la décentralisation, comptabilité communale, législation sur les marchés publics, loi sur le contrat de travail, TVA, utilisation des logiciels communaux, budget communal.

Troisième épreuve : (100 points)

Entretien individuel qui permet

  • d'évaluer la personnalité du candidat, à savoir ses centres d'intérêt, sa sociabilité, sa résistance au stress, son esprit d'équipe, sa stabilité émotionnelle, sa faculté d'adaptation, etc.;
  • de s'informer sur ses motivations, à savoir son intérêt pour la fonction, les besoins et valeurs qu'il cherche à satisfaire dans la vie professionnelle et qui doivent être en adéquation avec ce qui est proposé;
  • d'évaluer ses compétences en analysant formations et expériences pour déterminer le niveau d'adéquation avec les compétences requises par la fonction à pourvoir;
  • d'évaluer ses aptitudes, à savoir son potentiel évolutif;
  • d'évaluer son niveau de raisonnement notamment par l'analyse de cas pratiques.


Seuls les candidats qui ont réussi la première épreuve et dont la deuxième épreuve fait apparaitre que leur profil de compétences correspond à celui qui est recherché, participeront à la troisième épreuve.

Les candidats ayant obtenu 70 % au total des trois épreuves verront leur candidature présentée au Conseil communal.

Profil :

  • Volonté de s'investir dans la vie communale, d'apprendre et de se former ;
  • Esprit d'analyse et de synthèse ;
  • Capacité à respecter la hiérarchie, à travailler en équipe et collaboration avec les autres services communaux ;
  • Disponibilité et flexibilité d'horaire en cas de nécessité pour le bon fonctionnement du service ;
  • Efficacité, autonomie, rigueur et polyvalence;
  • Etre avenant;
  • Sens de l'organisation (ordre et méthode, respect des délais,)
  • Très bonne expression orale et écrite, capacités rédactionnelles ;
  • Maîtrise des outils informatiques : word, excell, powerpoint, logiciels mis à disposition par la Commune;
  • Accepter de se former dans toutes les matières qui touchent aux finances communales.

Tâches (liste non exhaustive)

  • Suivi des décisions du Collège communal ;
  • Encodage des factures et des bons de commande ;
  • Préparation et gestion des règlements taxes et redevances ;
  • Préparation du budget communal et des modifications budgétaires;
  • Préparation de contrats de travail et suivi – remplacement – avenants – maladie (APE, personnel d'entretien et de surveillance du temps de midi dans les écoles ;
  • Etablissements des documents administratifs tels que formulaires ONEM, risques sociaux, C4,….
  • Suivi et gestion des conventions communales ;
  • Etablissement des dossiers de subventions : ATL, cohésion sociale, APE, AWIPH…. ;
  • Gestion et suivi des commandes des fournitures scolaires ;
  • Suivi de la législation relative à la distribution d'eau ;
  • …..

Les documents suivants devront être communiqués à Monsieur le Bourgmestre, Rue du Châtelet 2 à 6720 HABAY-la-NEUVE, par envoi recommandé ou contre un accusé de réception, pour le 24 novembre 2020 au plus tard :

  • lettre de motivation ;
  • curriculum vitae détaillé ;
  • extrait d'acte de naissance ;
  • extrait du casier judiciaire ;
  • certificat de domicile et de nationalité ;
  • copie de permis de conduire ;
  • copie du diplôme exigé.


                                                                 Par le Collège :

La Directrice générale,                                                                                       Le Bourgmestre,

s/Florence Bradfer                                                                                             s/Serge Bodeux

 

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