Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Urbanisme / Avis d'enquête publique - Permis d'urbanisation rue de la Rée à ANLIER

Avis d'enquête publique - Permis d'urbanisation rue de la Rée à ANLIER

URBANISME AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE

Le Collège communal fait savoir qu’il est saisi d’une demande de permis d’urbanisation.

Les demandeurs sont Monsieur et Madame Fabrice BURGOD - VAN DRIESSCHE demeurant rue de Maou, 48 à 6721 Anlier.

Le terrain concerné est situé Rue de la Rée à 6721 Anlier et cadastré division 1, section D n°255C, 328B, 330D, 331, 352R2.

Le projet consiste en : Création de 7 zones de constructions pour des habitations unifamiliales (entre 9 et 11 habitations). Création d'une nouvelle voirie de desserte locale avec aire de retournement dans l'attente d'une nouvelle urbanisation du solde de la zone d'habitat à caractère rural. Création d'un bassin d'orage enterré et extension des impétrants (eau, électricité, égouttage...). Abattage d'une haie haute feuillue et plantation d'arbres et de haies d'essences locales.

Une enquête publique unique est organisée pour la présente demande du permis d'urbanisation incluant une demande de création de la voirie - le projet soumis conformément à l'article D.IV.41 du CoDT à la procédure prévue aux articles D.VIII. 7 et suivants du décret du 6 février 2014 relatif à la voirie communale.

Par ailleurs, le projet présente des écarts par rapport au
1) Guide Régional d'Urbanisme (RGBSR) en ce qui concerne :

Implantation sur une limite parcellaire latérale, implantation non sur l'alignement ou sur une limite parcellaire latérale pour les constructions isolées ; toiture plate ou à un seul versant, versants asymétriques, pente de toiture comprise entre 33 et 38°; matériaux et leur tonalité (possibilité d'utiliser le bois, le bardage métallique, le zinc ou le verre pour les élévations).

2) Schéma de développement communal : densité supérieure à 10 logements/ha; gabarit de référence de deux niveaux.

Le dossier peut être consulté durant les jours ouvrables, en matinée, de 9h à 12h, le mercredi après-midi, de 14h à 16h (sans RDV) ainsi qu’un jour par semaine jusqu’à 20h sur RDV pris au plus tard 24h à l’avance, à l’adresse suivante : Commune de Habay, Service Urbanisme, rue du Châtelet, 2 à 6720 HABAY -la- NEUVE.

L’enquête publique est ouverte le 17.08.2020 et clôturée le 17.09.2020.

La séance de clôture de l’enquête publique aura lieu le 17.09.2020, à 10 heures, à la Commune de Habay.

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer, durant cette période, au Collège communal :

● par courrier ordinaire, à l’adresse susmentionnée ;

● par courrier électronique, à l’adresse suivante :Y29tbXVuZUBoYWJheS5iZQ=="> Y29tbXVuZUBoYWJheS5iZQ==

Des explications sur le projet peuvent être obtenues auprès de la Conseillère en Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme, téléphone : 063/41.01.59.