Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Informations utiles / Mobilité / Plateforme de covoiturage "carpool.be"

Plateforme de covoiturage "carpool.be"

Marre des files? Envie de faire des économies tout en participant à la lutte contre le réchauffement climatique?
Alors ce qui suit pourrait vous intéresser!
Grâce à l'asbl Taxistop et à son projet Carpool.be, la commune vous offre la possibilité de faire partie d'une communauté de plus de 120.000 covoitureurs actifs en Belgique.

Pourquoi covoiturer? La réponse en 4 points.

• Partage des coûts : utilisé de manière régulière, le covoiturage permet d'économiser beaucoup...beaucoup d'argent! Faisons rapidement un petit calcul, pour un trajet d'une distance domicile-travail de 20 km. L'économie réalisée par un chauffeur avec un passager est de 704,-€, cette somme augmente jusqu'à 1408,-€ avec 2 passagers, et ainsi de suite... Si vous choisissez d'être passager, les économies sont encore plus importantes atteignant jusqu'à 2228,-€.
  • Convivialité : parce que commenter les nouvelles à la radio en solitaire, c'est beaucoup moins chouette!
  • Impact écologique : on parle quand même d'1,5 tonne de CO2 économisés par an pour 40 km covoiturés à deux.
  • Trafic : c'est très simple, si 10% des gens seuls dans leurs voitures prenaient un covoitureur, il y aurait 40% de files en moins! Et si le pourcentage de covoitureurs passait de 10% à 25%, on pourrait dire au revoir aux files!

Si au moins un de ces avantages vous parle, n'attendez plus et inscrivez-vous sur Carpool.be ou prenez contact avec Taxistop qui se fera un plaisir de répondre à vos questions (Taxistop Asbl - 070/222 292 - aW5mb0B0YXhpc3RvcC5iZQ==)